Le Ministère des Solidarités et de la Santé choisit Seenovate pour communiquer sur l’avancée de la vaccination en France
La vaccination contre l’épidémie de COVID-19 suit son cours en France avec plus de 5 Millions de personnes vaccinées (Ayant reçu les deux doses) depuis le début de la campagne. Dans le cadre de cette campagne, le Gouvernement communique quotidiennement sur l’avancée de la vaccination et son déploiement sur le territoire. Les données sont publiées par Santé Publique France et sont disponibles sur data.gouv.fr au format .csv, ce qui ne facilite pas la lecture pour le grand public.
Dans ce cadre, le Ministère des Solidarités et de la Santé et la DNUM des Ministère sociaux veulent communiquer sur l’avancée de la vaccination à travers des tableaux de bord dynamiques et ergonomiques afin de fournir aux français une vision globale et claire de la situation.
La création de tels tableaux a nécessité l’accompagnement de Seenovate en qualité de société experte en projet de valorisation de données.
Ainsi, nous accompagnons la Task Force vaccination du Ministère des Solidarités et de la Santé autour de 3 axes :
- Ingénierie des données : Mise en place de flux de préparation de données pérennes et industrialisées.
- Data Visualisation : Conception de tableaux de bord dynamiques, clairs et ergonomiques pour les utilisateurs finaux.
- Maintenance corrective et évolutive de la solution.
Plusieurs tableaux de bords ont été créés et sont maintenant disponibles au grand public sur le site du Ministère de la Santé.
Voici une sélection de tableaux de bord et graphiques disponibles proposant une vision globale et synthétique de la situation sur le territoire :
- Graphique sur le nombre de patients ayant reçu au moins une injection :
- Graphiques sur la population éligible à la vaccination :
- Suivi du déploiement de la campagne sur le territoire :
La solution de Data Visualisation développée par nos experts Seenovate permet donc aujourd’hui à la population française de bénéficier d’une vision globale de l’avancement de cette campagne et contribue au combat contre l’épidémie.