Nouveautés SAP Analytics Cloud – Août 2023

Sep 22, 2023

Nous en parlions à l’occasion de la précédente mise à jour, le mode de conception optimisée monte en puissance. Cette nouvelle version nous le confirme avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes, attendues et demandées par nos clients. On notera par exemple les nouveaux symboles et leur coloration personnalisée pour les seuils (on attend encore les flèches pour représenter les évolutions 😊). Ou encore la mise en forme des boutons de planification (fini le bleu qui ne correspond pas à vos chartes graphiques !).

Nouvelle fonctionnalité SAC Planning : la résolution des conflits de version.  

Prenons la problématique suivante : que se passe-t-il si deux utilisateurs saisissent la même valeur en même temps ? Jusqu’à présent, il n’était pas possible de savoir si un autre utilisateur était en train de modifier les données. Il y avait donc un risque d’écraser des modifications faites par quelqu’un d’autre sans le savoir. Mais heureusement, il existe maintenant une solution à ce problème.  

Comment ça marche : 

Pop up "Avertissement modifications autre utilisateur"Si deux utilisateurs modifient la même valeur en même temps, le premier utilisateur publie, et voit bien les données qu’il a saisi. Le deuxième utilisateur publie à son tour et un message d’avertissement l’informe qu’un autre utilisateur a déjà modifié ces valeurs. Deux options s’offrent alors à lui : 

  • Conserver les valeurs publiées par l’autre utilisateur et publier le reste des données,
  • Ecraser les valeurs publiées par l’autre utilisateur.

Ainsi, plus de confusion lors de la saisie de vos données !  Prérequis : utiliser les modèles avec mesures. 

Autre point ayant retenu notre attention : le mode de saisie fluide est maintenant le mode par défaut appliqué à vos tableaux, avec une amélioration des temps de traitement pour faciliter la saisie.  

👉 Plus d’infos : https://blogs.sap.com/2023/08/07/whats-new-in-sap-analytics-cloud-q3-2023/ 

Avis d’expert : Claire Lassausaie

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité planning est très appréciée et rassurante pour la saisie. On espère que les prochaines mises à jour permettront d’avoir un aperçu des valeurs, pour nous aider à prendre une meilleure décision ! 

Si vous n’avez pas lu notre précédent article sur la mise à jour du deuxième trimestre, consultez l’avis d’expert !

Vous n’êtes pas encore passé au nouveau mode de conception optimisée ? Découvrons le ensemble dans vos projets. Nous sommes là pour vous accompagner dans la prise en main de ces nouvelles fonctionnalités.

Mai 14 2024

SAP HANA : Qu’est ce que c’est ?

Qu'est-ce que SAP Hana ?  SAP HANA est la pierre angulaire de l'écosystème SAP, servant de base de données centrale pour une gamme variée de solutions, y compris les solutions...
Mar 28 2024

Seenovate devient Mécène de la Fédération Française de Natation

En ce début d’année olympique prometteuse pour les sportifs Français, Seenovate est fière d’annoncer la signature d’un Mécénat avec la Fédération Française de Natation (FFN)...
Fév 22 2024

Mise à jour SAP Analytics Cloud février 2024

La première mise à jour de l’année est l’occasion de renouveau ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nouveautés que nous avons trouvé intéressantes :  Just...

En 2023, une nouvelle page de notre histoire a commencé à s'écrire. Cette année a marqué la naissance de SeeAcademy à l'initiative de Seenovate.

SeeAcademy met à votre disposition des formations spécialisées dans les domaines de la Data Intelligence, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Mais aussi des formations E-Learning afin de répondre de manière précise à vos besoins, tout en facilitant votre planification.

En tant que centre de formation agréé et certifié Qualiopi, nous avons bâti une solide réputation en fournissant des formations de qualité supérieure.

Face à la demande croissante de compétences en Business Intelligence, Seenovate a entrepris un parcours ambitieux pour créer des formations de pointe. La nécessité de solutions flexibles, adaptées au monde du télétravail, a été le moteur de cette initiative visionnaire.