EFS : Projet de pilotage de la gestion qualité

Mar 17, 2021

Le pilotage, un enjeu majeur pour l’Etablissement Français du Sang

GED_EFS

 

Placé sous la tutelle du ministère de la Santé, l’Etablissement Français du Sang  (EFS) assure l’autosuffisance de la France en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. Actuellement, 1 500 établissements de santé sont approvisionnés par l’EFS.

 

Dans le cadre du lot 1 Informatique Décisionnelle de l’Accord Cadre Interministériel “Valorisation des données”, Seenovate accompagne le département Qualité de l’EFS dans le but d’améliorer le suivi et l’harmonisation de la gestion documentaire.

Les changements d’organisation tels que le regroupement des régions ou le remplacement du système source demandent une adaptation et de l’optimisation dans la maîtrise documentaire. Ainsi, pour consolider une vision unique des documents, l’EFS souhaite fiabiliser les solutions de suivi et de pilotage des processus de cycle de vie documentaire.

Dans ce cadre, Seenovate intervient et contribue au développement des flux de données et des rapports visant à augmenter la visibilité de la Gestion Electronique des Documents (GED) :

  • Développement de flux d’alimentation
  • Modélisation de données dans les standards du décisionnel
  • Vérification de l’intégrité des données et des modèles
  • Organisation des données dans un référentiel avec une couche sémantique orientée dans le métier de la Qualité
  • Reprise et enrichissement des tableaux de bord

D’un point de vue métier, des pistes d’améliorations au niveau de la Gestion Documentaire peuvent ainsi être identifiées grâce aux tableaux de bord de suivi :

  • Étude des délais dans le cycle de signature et de validation
  • Amélioration de la connaissance des pratiques des utilisateurs : taux de lecture, taux de documents diffusés,  taux de connaissance,…
  • Suivi la fluidité des processus
  • Détection facilitée des documents périmés
  • Réduction du volume de documents existants
  • Obtention d’une vision selon plusieurs axes d’analyse:  niveau national, régional, ou encore par processus métier

Dans la perspective du soutien à l’amélioration du pilotage de l’activité documentaire, ce projet consolide et renforce la visibilité des données liées au cycle de vie et à l’harmonisation des documents suivis par le service qualité.

Dernières news

[Replay Webinars] Ayez plus d’un tour dans votre SAC !

Nous avons eu le plaisir de vous convier à notre série de trois webinars consacrés à la solution SAP Analytics Cloud et à Business Technology Plateform. A travers ces trois épisodes, vous avez pu découvrir comment profiter pleinement des capacités des solutions SAP à...

lire plus

SAP BusinessObjects 4.3 : Les nouveautés du Service Pack 2

Web Intelligence 4.3 Sp2 Nous avions déjà partagé notre point de vue sur la sortie de la version 4.3 de WebIntelligence. Cette nouvelle version majeure notamment en termes d’interface rencontre une véritable adoption de la part des utilisateurs. Le travail...

lire plus

Le futur de SAP BusinessObjects

Le futur de la solution SAP BusinessObjects Mercredi 8 juin, Gregory BOTTICCHIO, Product Owner nous a dévoilé la stratégie SAP sur “le futur de la solution SAP BusinessObjects” dans le cadre d’un webinar dédié. SAP avait laissé entendre la possible fin de vie à...

lire plus

Contactez-nous !

Vous avez besoin de plus d'information ? Vous voulez un autre regard sur votre projet ? Nous sommes à votre disposition pour en discuter ouvertement. Alors, n'hésitez pas...

Pin It on Pinterest