EFS : Projet de pilotage de la gestion qualité

Mar 17, 2021

Le pilotage, un enjeu majeur pour l’Etablissement Français du Sang

GED_EFS

 

Placé sous la tutelle du ministère de la Santé, l’Etablissement Français du Sang  (EFS) assure l’autosuffisance de la France en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales. Actuellement, 1 500 établissements de santé sont approvisionnés par l’EFS.

 

Dans le cadre du lot 1 Informatique Décisionnelle de l’Accord Cadre Interministériel “Valorisation des données”, Seenovate accompagne le département Qualité de l’EFS dans le but d’améliorer le suivi et l’harmonisation de la gestion documentaire.

Les changements d’organisation tels que le regroupement des régions ou le remplacement du système source demandent une adaptation et de l’optimisation dans la maîtrise documentaire. Ainsi, pour consolider une vision unique des documents, l’EFS souhaite fiabiliser les solutions de suivi et de pilotage des processus de cycle de vie documentaire.

Dans ce cadre, Seenovate intervient et contribue au développement des flux de données et des rapports visant à augmenter la visibilité de la Gestion Electronique des Documents (GED) :

  • Développement de flux d’alimentation
  • Modélisation de données dans les standards du décisionnel
  • Vérification de l’intégrité des données et des modèles
  • Organisation des données dans un référentiel avec une couche sémantique orientée dans le métier de la Qualité
  • Reprise et enrichissement des tableaux de bord

D’un point de vue métier, des pistes d’améliorations au niveau de la Gestion Documentaire peuvent ainsi être identifiées grâce aux tableaux de bord de suivi :

  • Étude des délais dans le cycle de signature et de validation
  • Amélioration de la connaissance des pratiques des utilisateurs : taux de lecture, taux de documents diffusés,  taux de connaissance,…
  • Suivi la fluidité des processus
  • Détection facilitée des documents périmés
  • Réduction du volume de documents existants
  • Obtention d’une vision selon plusieurs axes d’analyse:  niveau national, régional, ou encore par processus métier

Dans la perspective du soutien à l’amélioration du pilotage de l’activité documentaire, ce projet consolide et renforce la visibilité des données liées au cycle de vie et à l’harmonisation des documents suivis par le service qualité.

Fév 22 2024

Mise à jour SAP Analytics Cloud février 2024

La première mise à jour de l’année est l’occasion de renouveau ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nouveautés que nous avons trouvé intéressantes :  Just...
Jan 09 2024

5 bonnes raisons d’adopter le Service Pack 04 de SAP BI 4.3

Découvrons la nouvelle version SAP BusinessObjects BI 4.3 SP04 sortie en décembre 2023. S'appuyant sur le succès du SP03 de décembre 2022, le Service Pack 4 propulse l'analytique...
Pere Noel 4.0
Déc 19 2023

Interview exclusive avec le Père Noël !

En cet automne 2023, nous avons rencontré le Père Noel dans sa charmante maison du Nord de la Finlande. Il nous a dévoilé ses secrets pour assurer la livraison des cadeaux de...

En 2023, une nouvelle page de notre histoire a commencé à s'écrire. Cette année a marqué la naissance de SeeAcademy à l'initiative de Seenovate.

SeeAcademy met à votre disposition des formations spécialisées dans les domaines de la Business Intelligence, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Mais aussi des formations E-Learning afin de répondre de manière précise à vos besoins, tout en facilitant votre planification.

En tant que centre de formation agréé et certifié Qualiopi, nous avons bâti une solide réputation en fournissant des formations de qualité supérieure.

Face à la demande croissante de compétences en Business Intelligence, Seenovate a entrepris un parcours ambitieux pour créer des formations de pointe. La nécessité de solutions flexibles, adaptées au monde du télétravail, a été le moteur de cette initiative visionnaire.